Les AirPod d’Apple offrent une longue liste d’avantages, notamment la mobilité, une bonne qualité audio et des commandes mains libres polyvalentes. Cependant, ces qualités positives sont limitées pour certaines personnes qui trouvent que les AirPods leur font mal aux oreilles.
Pourquoi les AirPods font-ils mal aux oreilles ?
Pour certains utilisateurs, la conception des AirPods n’est pas si compatible avec la forme de leurs oreilles, ce qui peut provoquer une gêne. Si les AirPods vous font mal aux oreilles, vous devrez peut-être ajuster la façon dont vous les portez.
Depuis que les AirPods ont été introduits pour la première fois à la mi-2010, plusieurs nouvelles éditions ont été publiées par Apple. Chaque nouvelle version présente des conceptions légèrement différentes, qui ont un impact sur la façon dont elles se placent dans vos oreilles.
Dans ce guide, nous analyserons toutes les raisons potentielles pour lesquelles les AirPods peuvent vous faire mal aux oreilles et ce que vous pouvez faire pour les rendre plus confortables.
Pourquoi mes AirPods sont-ils si inconfortables ?
Les AirPods sont conçus pour être confortables pour les oreilles de la plupart des gens. Cependant, leur forme ronde et circulaire provoque parfois des douleurs et de l’inconfort pour un petit pourcentage d’utilisateurs.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les AirPods peuvent vous causer de la douleur. Ces raisons appartiennent aux trois catégories suivantes :
- La façon dont ils sont positionnés
- La durée pendant laquelle ils sont portés
- La façon dont ils s’adaptent à la forme de votre oreille
L’une des causes les plus courantes d’inconfort pour les utilisateurs d’AirPods est la distance à laquelle ils sont poussés à l’intérieur de l’oreille. Si les AirPods sont positionnés profondément à l’intérieur de l’oreille, cela risque de provoquer une aggravation pour plusieurs raisons.
Premièrement, d’un point de vue physique, les matériaux extérieurs des AirPods s’appuieront contre le haut de votre conduit auditif s’ils sont enfoncés trop profondément. Cette partie de l’oreille n’est pas destinée à entrer en contact avec des surfaces dures et est donc susceptible d’être irritée en conséquence.
Les dommages auditifs sont un autre facteur de risque de pousser les AirPods trop profondément dans vos oreilles .
Plus les AirPods sont positionnés loin dans l’oreille, plus le haut-parleur sera proche des parties sensibles de l’oreille interne. Si vous avez déjà été exposé à un bruit très fort auparavant, vous saurez que cela peut causer des douleurs physiques ainsi que des acouphènes et une perte auditive potentielle.
Consultez notre article qui traite des acouphènes et des AirPods: Vous pouvez le lire ici.
Le son des AirPods a moins de distance à parcourir lorsqu’ils sont fermement poussés dans l’oreille. Cela signifie qu’ils sont plus forts lorsqu’ils pénètrent dans le tympan. En réaction, vous pouvez ressentir des maux de tête, des maux d’oreille et même potentiellement des infections.
Il est également possible que le cérumen soit compacté par les AirPod lorsqu’ils sont poussés trop loin dans l’oreille. Cela peut entraîner une gêne, une sensation d’obstruction des oreilles ou encore une infection de l’oreille.
Regardez cette vidéo YouTube qui montre comment garder vos AirPod propres.
Pour déterminer si la cause de votre inconfort lors de l’utilisation des AirPods est qu’ils sont poussés trop profondément dans vos oreilles, essayez la méthode suivante.
- Insérez les AirPods en tirant doucement sur votre lobe d’oreille et en plaçant l’écouteur sans serrer dans votre oreille
- Tournez la tige de l’AirPod jusqu’à ce qu’il soit le plus confortable
- Vérifiez que les AirPods sont lâches dans vos oreilles, mais pas assez lâches pour tomber
Les AirPods ne doivent pas être poussés trop loin dans vos oreilles, mais plutôt insérés doucement afin qu’ils puissent bouger légèrement. Cependant, ils ne doivent pas être trop lâches, sinon ils pourraient tomber lorsque vous vous déplacez.
Confort des AirPods : Pro vs 2e et 3e génération
Les trois variétés d’AirPods les plus populaires sont les AirPods Pro, les AirPods de 2e génération et les AirPods de 3e génération.
Avec chaque nouvelle version, Apple a élargi le nombre de fonctionnalités et de capacités, de la suppression du bruit aux commandes mains libres.
- Cependant, les nouvelles mises à jour technologiques ne signifient pas nécessairement un confort amélioré.
Les AirPods Pro, 2e génération et 3e génération ont chacun des designs légèrement différents que certains utilisateurs peuvent trouver plus – ou moins – confortables à porter.
Tout d’abord, les AirPods de 2e génération ont été conçus à l’aide de l’ajustement « universel » d’Apple. Cela signifie qu’ils ont été façonnés en fonction des dimensions moyennes des oreilles des gens. Le problème avec cette conception est qu’il n’y a aucun moyen de les ajuster s’ils sont trop lâches dans vos oreilles.
Passant à autre chose, Apple a légèrement modifié son design avec les populaires AirPods Pro .
Contrairement aux AirPods de 2e génération, le Pro est beaucoup plus personnalisable. Avec une gamme d’embouts en silicone de tailles différentes disponibles, les utilisateurs peuvent s’assurer que les AirPods Pro s’adaptent correctement à leurs oreilles, favorisant le confort et minimisant le risque de douleur.
Les AirPods 3ème génération sont encore plus confortables que l’impressionnant modèle Pro. Leur forme a été entièrement repensée et se différencie sensiblement des modèles précédents.
Plutôt que d’être circulaire, la forme des AirPods de 3e génération ressemble légèrement à un bulbe, ce qui les aide à se positionner correctement dans les oreilles sans pousser contre la peau et potentiellement causer de l’inconfort.
Cependant, les AirPods de 3e génération manquent d’un aspect clé de l’édition Pro : les embouts en silicone. Apple a choisi de laisser cet accessoire de côté lors de la conception des modèles de 3e génération, ce qui est dommage car ils rendent les AirPods Pro plus personnalisables et compatibles avec différentes tailles d’oreille.
Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods Pro. Il y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.
Comment les AirPods devraient-ils se placer dans votre oreille?
Plutôt que d’être poussés fermement dans votre oreille, les AirPods doivent être positionnés aussi loin de votre conduit auditif sans avoir l’impression qu’ils sont sur le point de tomber.
Un bon moyen de tester si vos AirPods sont correctement placés est de les insérer doucement dans vos oreilles et de les pousser vers votre lobe d’oreille.
Veillez à ne pas les pousser vers l’intérieur, car cela augmenterait le risque de douleur ou de dommages auditifs.
Une fois que les AirPods sont lâchement placés dans vos oreilles, inclinez la tête de chaque côté plusieurs fois pour vérifier si les oreillettes semblent sur le point de glisser.
S’ils restent dans vos oreilles, c’est un signe qu’ils sont correctement positionnés.
Pourquoi mes oreilles se sentent-elles bizarres avec les AirPods ?
En plus de positionner incorrectement les AirPods dans vos oreilles, une autre raison pour laquelle ils peuvent se sentir bizarres est de les porter trop longtemps sans faire de pause.
Les oreilles ne sont pas censées contenir des objets à l’intérieur, et surtout pas pendant de longues périodes. Lorsque vous portez des AirPod pendant des heures, le matériau dur pousse contre l’intérieur de votre oreille et, en réponse, vous ressentez de la douleur.
Si vous utilisez des AirPods pendant plus de 90 minutes, vous devez faire une pause d’environ 15 minutes pour que vos oreilles puissent récupérer. Pour certaines personnes, il peut être nécessaire de retirer les AirPod toutes les heures pour éviter les douleurs.
Comment soulager la douleur à l’oreille due à la surutilisation des AirPods
Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour soulager les douleurs aux oreilles causées par une utilisation excessive de vos AirPods.
Comme expliqué précédemment, l’utilisation d’AirPods trop longtemps ou trop souvent provoquera des douleurs dans les oreilles. La meilleure chose à faire est de reposer vos oreilles et de retirer les AirPod jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Une autre chose que vous pouvez faire est de masser doucement vos oreilles lorsque les AirPods sont retirés. Cela augmentera le flux sanguin vers la zone qui fait mal et votre corps la guérira plus rapidement.
Enfin, il peut être utile d’appliquer un petit sac de glace sur votre oreille pendant une courte période. Encore une fois, cela incitera votre corps à envoyer du sang dans la région et réduira également tout gonflement ou ecchymose causé par la surface dure poussant contre votre peau.
Pouvez-vous dormir confortablement avec des AirPods ?
Parmi les trois modèles d’AirPods les plus populaires, les AirPods Pro sont probablement les plus confortables pour dormir.
Néanmoins, les écouteurs, en général, peuvent provoquer une gêne si vous les portez pendant votre sommeil, car vous risquez de les enfoncer trop profondément dans votre oreille sans vous en rendre compte.
Si vous avez tendance à dormir sur le dos, il ne devrait y avoir aucun problème à porter des AirPods pendant votre sommeil.
Cependant, les personnes qui dorment sur le côté peuvent constater que la pression de leur tête contre l’oreiller force l’AirPod à pénétrer dans leur oreille.
La seule façon de savoir si vous pouvez dormir confortablement avec les AirPods est de le tester par vous-même.
Heureusement, grâce à leur conception sans fil, il n’y a aucun risque que le câble soit enroulé autour de votre cou pendant que vous dormez, vous pouvez donc les expérimenter en toute sécurité.
Si vous avez besoin de savoir si votre alarme se déclenchera lorsque vous dormirez avec des AirPods, assurez-vous de consulter cet article.
Questions connexes
Les AirPods tombent-ils facilement ?
Si vous avez de plus grandes oreilles, il est possible que la petite conception des AirPods les fasse se détacher et tombe. Cependant, les AirPods Pro peuvent être utilisés avec des housses en silicone réglables, ce qui peut les rendre plus solides dans vos oreilles.
Pouvez-vous utiliser des AirPods avec une Apple Watch ?
Les AirPods peuvent être utilisés pour l’audio sans fil avec l’Apple Watch 3. Les modèles antérieurs ne sont pas capables de diffuser de la musique avec les AirPods, mais l’Apple Watch de 3e génération est équipée de cette capacité.
Les AirPods doivent-ils être mis à jour ?
Les AirPods conçus par Apple seront automatiquement mis à jour. Contrairement aux autres appareils Apple, tels que les iPhones ou les iPads, les AirPods ne peuvent pas être mis à jour manuellement. Lorsque des mises à jour sont publiées par Apple, elles sont automatiquement installées sur les AirPods sans que l’utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit.
Articles Similaires
- Combien De Temps Faut-Il Pour Recharger Les AirPods ?
- Les AirPods Aident-Ils Pour Les Acouphènes ?
- Les AirPods Peuvent-ils Se Casser En Cas De Chute ?
- Les AirPods Sont-Ils Bons Pour Les Oreilles De Petite Taille ?
- Comment Verrouiller Des AirPods Perdus ?
Pour certains utilisateurs, la conception des AirPods n’est pas si compatible avec la forme de leurs oreilles, ce qui peut provoquer une gêne. Si les AirPod vous font mal aux oreilles, vous devrez peut-être ajuster la façon dont vous les portez.