Travailler dans un bureau bruyant peut rendre difficile la concentration sur la tâche à accomplir. Il est facile d’être distrait par les conversations d’autres personnes, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre productivité.
Les meilleurs écouteurs pour les bureaux bruyants bloquent la majorité des sons externes ou réduisent considérablement leur volume grâce à la suppression du bruit. Cela vous permet d’accorder toute votre attention à votre travail afin d’être plus productif et efficace sans aucune distraction.
La suppression du bruit a parcouru un long chemin depuis qu’elle a été introduite pour la première fois en tant que fonctionnalité des écouteurs et des oreillettes haut de gamme.
Aujourd’hui, c’est une fonctionnalité de base incluse par la plupart des fabricants.
L’utilisation d’écouteurs ou d’écouteurs avec suppression du bruit est un excellent moyen de limiter les distractions d’un environnement bruyant, comme un bureau, un café ou un espace de travail partagé.
Dans ce guide, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur les écouteurs et les écouteurs adaptés aux bureaux bruyants.
Quels écouteurs sont les meilleurs pour un bureau bruyant ?
Les meilleurs écouteurs pour les espaces de bureau bruyants sont ceux qui ont l’annulation active du bruit ou Réduction active du bruit (aussi appelée ANC). Cette fonctionnalité est une nouvelle forme améliorée de suppression du bruit, qui utilise un système électronique sophistiqué pour réduire considérablement le volume des sons externes.
La réduction active du bruit est présente sur de nombreux écouteurs et casques haut de gamme, y compris les populaires AirPods Pro d’Apple, les Beats Studio Buds et les écouteurs Sennheiser CX Plus. Ces écouteurs utilisent la suppression active du bruit pour minimiser la proéminence du bruit extérieur, vous permettant de vous concentrer sur votre travail.
Nous entrerons dans les détails du fonctionnement de la Réduction Active de Bruit dans une section ultérieure, mais il existe d’autres qualités que les meilleurs écouteurs pour les espaces de bureau bruyants doivent avoir. L’un des plus importants est le confort.
- Quelle que soit la qualité du son et la suppression du bruit, si les écouteurs ne sont pas confortables à porter, ils deviendront inutiles après une courte période.
Si vous travaillez de longues heures dans un bureau, vous devrez porter les écouteurs en permanence, ils ne doivent donc pas causer de douleurs aux oreilles en raison d’une mauvaise conception.
Cela vaut la peine d’investir un peu plus dans des écouteurs dotés d’embouts confortables.
De nombreux écouteurs ont des embouts amovibles afin que vous puissiez trouver l’ajustement parfait pour vos oreilles. Le PowerBeats Pro en est un parfait exemple, offrant quatre tailles d’embouts auriculaires différentes pour répondre à toutes les exigences.
Outre le confort et la suppression du bruit, la durée de vie de la batterie, la robustesse et la qualité sonore sont trois autres attributs clés à prendre en compte lors du choix des meilleurs écouteurs à porter dans un environnement de bureau bruyant.
Le marché des écouteurs est devenu de plus en plus saturé ces dernières années, car les gens sont passés des écouteurs filaires et des écouteurs supra-auriculaires à la conception plus pratique des écouteurs sans fil.
Il est donc essentiel de rechercher le fabricant des écouteurs pour voir s’ils ont une bonne réputation ou s’ils essaient simplement de profiter de la popularité de ces appareils populaires.
Meilleurs écouteurs intra-auriculaires à suppression de bruit
La meilleure forme de suppression du bruit intra-auriculaire est l’ANC.
Contrairement à l’annulation normale du bruit qui empêche simplement les ondes sonores de l’extérieur d’entrer dans l’oreille, l’ANC est une technologie plus compliquée et plus efficace.
Regardez cette vidéo YouTube pour en savoir plus sur le fonctionnement des écouteurs antibruit.
L’annulation active du bruit (ANC) fonctionne en utilisant une série de microphones, qui recherchent essentiellement tous les sons provenant de l’extérieur ou de l’intérieur des écouteurs. Les ondes sonores sont ensuite inversées avant que le haut-parleur interne des écouteurs n’annule tout bruit détecté.
La suppression passive du bruit est une autre variété populaire, et bien que ces écouteurs soient moins coûteux, ils n’offrent pas les qualités réactives que possèdent les écouteurs ANC.
Les écouteurs sont conçus pour bloquer certains des bruits indésirables, mais ils ne font rien pour lutter contre le bruit qui pénètre dans l’oreille.
Certains écouteurs, comme les AirPods Pro, disposent également du mode Transparence. Cette fonctionnalité innovante vous permet de mélanger la suppression du bruit avec certains bruits extérieurs et constitue une bonne option pour la sécurité lors de la traversée d’une route, par exemple.
Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods Pro. Il y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.
Enfin, l’annulation active du bruit adaptative est la variété la plus sophistiquée. Cela fonctionne en utilisant une combinaison de haut-parleurs et de microphones pour surveiller et répondre à l’environnement, en maintenant l’annulation du bruit à un niveau optimal sans avoir besoin d’ajuster manuellement les paramètres.
Le tableau ci-dessous résume les différents types de suppressions de bruit.
Type d’annulation du bruit | Qualités principales |
Passif | Bloque le son externe grâce à des embouts auriculaires bien ajustés |
Actif | Utilise des haut-parleurs et des micros pour minimiser le bruit de fond |
Réglable Actif | Utilise des haut-parleurs et des micros pour détecter et réduire automatiquement le bruit de fond |
Mode transparence | Mélange la suppression du bruit avec un peu de bruit de fond |
Quels écouteurs sont confortables pendant de longues périodes ?
Si vous êtes susceptible de porter des écouteurs pendant de longues périodes, pendant que vous travaillez, vous déplacez ou participez à des appels, vous devez choisir une paire confortable. Certains écouteurs abordables peuvent sembler être la pièce, mais si l’embout auriculaire est dur et impitoyable, ils peuvent causer de l’inconfort après une courte période de port.
Tout le monde a des oreilles de forme et de taille légèrement différentes. Alors que les fabricants utilisent des conceptions ergonomiques pour assurer une compatibilité générale avec la majorité des gens, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’une certaine forme ou taille d’embout pour qu’ils se sentent à l’aise.
Les meilleurs écouteurs en termes de confort vous permettent de retirer les embouts et d’installer la taille la mieux adaptée à vos oreilles. Si vous avez déjà ressenti de la douleur lorsque vous portiez des écouteurs ou des oreillettes, c’est probablement une bonne idée de choisir un ensemble qui vous permet de retirer les embouts auriculaires.
Le matériau utilisé pour l’embout auriculaire a également un impact sur leur confort, en particulier lorsqu’ils sont portés pendant de longues périodes. Certains fabricants utilisent du caoutchouc, tandis que d’autres optent pour la mousse à mémoire de forme, plus douce et plus tolérante.
Les écouteurs WF-1000XM4 de Sony sont incroyablement confortables. Leur embout doux s’adapte à la taille de votre oreille, sans créer de pression. À notre avis, cela vaut la peine de dépenser plus pour assurer le confort à long terme.
Écouteurs avec une grande autonomie
La durée de vie de la batterie est un autre aspect essentiel des écouteurs. Il peut ne pas être possible de les recharger pendant que vous êtes au travail ou en transit. Par conséquent, vous devez choisir un ensemble doté d’une autonomie de batterie étendue afin de pouvoir les utiliser tout au long de la journée.
Il y a beaucoup de variations dans la durée de vie de la batterie des écouteurs. Les options haut de gamme, comme les Sony WF-1000XM4 susmentionnés, offrent jusqu’à 8 heures d’utilisation continue, ce qui est suffisant pour durer tout le quart de travail de la plupart des gens au bureau.
Les modèles AirPods de 2e et 3e génération offrent jusqu’à 6 heures d’utilisation continue, et les versions Pro tiennent encore mieux leur charge.
La clé est de déterminer combien de temps vous avez besoin des écouteurs avant de pouvoir les charger. En règle générale, les écouteurs se chargent rapidement, donc même les brancher pendant une demi-heure vous procurera une quantité d’énergie importante.
Les écouteurs livrés avec un étui de charge durent souvent plus longtemps, car l’étui lui-même peut être changé de sorte que lorsqu’ils sont épuisés, vous obtenez une alimentation supplémentaire.
Écouteurs vs écouteurs supra-auriculaires pour la suppression du bruit
Les écouteurs et les écouteurs supra-auriculaires ont tous deux leurs arguments de vente.
Le premier est de taille plus pratique, facile à ranger et meilleur pour se déplacer. Ce dernier produit généralement une meilleure qualité sonore grâce aux haut-parleurs plus grands.
- En ce qui concerne la suppression du bruit, les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Les écouteurs supra-auriculaires couvrent une plus grande partie de l’oreille et sont donc plus efficaces pour empêcher les bruits extérieurs d’être entendus.
Les écouteurs ont l’avantage d’être insérés dans l’oreille, ce qui signifie qu’ils peuvent remplir l’espace. Cependant, le bruit peut toujours pénétrer dans l’oreille à moins que les embouts ne soient moulés à la forme exacte de l’oreille de l’auditeur.
Les écouteurs supra-auriculaires sont disponibles en deux modèles : dos ouvert et dos fermé.
Les écouteurs à dos ouvert ne sont pas aussi efficaces pour la suppression du bruit, car ils permettent aux bruits de fond de pénétrer plus librement dans l’oreille.
Les écouteurs fermés sont de loin les meilleurs en matière de suppression du bruit.
Ils sont utilisés pour le mixage audio par des professionnels car ils forment une barrière entre l’oreille et le monde extérieur, de sorte qu’une attention maximale peut être accordée à l’audio provenant des écouteurs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les casques fermés ou ouverts, et savoir les casques que nous recommandons, nous vous renvoyons vers notre article à ce sujet : Casques Son Et Ecouteurs Recommandés.
Il existe de nombreux casques fermés supra-auriculaires exceptionnels disponibles. Une option qui offre un excellent rapport qualité-prix est le casque Beyerdynamic DT 770 Pro, qui offre une suppression du bruit impressionnante et un son détaillé et précis.
Questions connexes
La suppression du bruit utilise-t-elle plus de batterie ?
Si vos casques ou vos écouteurs sont dotés de la fonction Active Noise Cancellation, l’utilisation de cette fonction entraînera une décharge plus rapide de la batterie. En effet, les microphones et les haut-parleurs nécessitent une alimentation pour effectuer l’ANC.
Quelle est la portée maximale des écouteurs Bluetooth ?
La majorité des écouteurs Bluetooth ont une plage de fonctionnement maximale d’environ 30 mètres. Cependant, Bluetooth 5.0 peut atteindre 240 mètres et devrait être davantage utilisé dans les années à venir.
Pourquoi les écouteurs me font-ils mal aux oreilles ?
Lorsque vous choisissez un ensemble d’écouteurs, vous devez choisir les embouts auriculaires de la bonne taille. Si vous choisissez des embouts trop grands pour vos oreilles, cela vous causera probablement de la douleur et de l’inconfort après les avoir portés pendant un certain temps.
Articles similaires
- Porter Des Casques Et Ecouteurs Peut-il Causer La Chute Des Cheveux ?
- Les Casques Son Coûteux En Valent-Ils La Peine ? Voici La Vérité
- Pourquoi Les Casques Ouverts Ont-Ils Un Meilleur Son ?
- Casques Son Et Ecouteurs Recommandés
Les meilleurs écouteurs pour les espaces de bureau bruyants sont ceux qui ont l’annulation active du bruit ou Réduction active du bruit (aussi appelée ANC). Cette fonctionnalité est une nouvelle forme améliorée de suppression du bruit, qui utilise un système électronique sophistiqué pour réduire considérablement le volume des sons externes.