Les AirPods Sont-Ils Bons Pour Les Jeux ?

Les AirPods d’Apple sont rapidement devenus l’un des appareils d’écoute Bluetooth les plus populaires. Polyvalents et conçus de manière pratique, ils peuvent être utilisés pour une gamme d’applications basées sur l’audio, comme les appels téléphoniques, écouter de la musique ou regarder des vidéos.

Les AirPods sont-ils bons pour les jeux ?

Bien que les Airpods ne soient pas spécifiquement conçus pour les jeux, les AirPods sont tout à fait capables d’être utilisés pour les jeux. Ils produisent une qualité sonore impressionnante, sont très confortables et mobiles, et le microphone intégré permet aux joueurs de communiquer clairement entre eux.

Si vous envisagez d’utiliser des AirPods pour les jeux, vous devrez tenir compte de certaines considérations supplémentaires.

Comme tous les écouteurs et casques, les AirPods ont des forces et des faiblesses qui ont un impact sur leur adéquation aux jeux, au streaming et à d’autres activités similaires.

Dans ce guide, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir pour déterminer si les AirPods sont un bon choix pour les joueurs.

Pouvez-vous utiliser des AirPods pour les jeux ?

Les AirPods sont compatibles avec plusieurs consoles et plates-formes de jeu. Bien que ce ne soit pas la fonction principale pour laquelle ils sont conçus, ils sont suffisamment polyvalents pour fonctionner à un bon niveau lorsqu’ils sont utilisés à des fins de jeu.

Pour utiliser vos AirPods pour les jeux, la seule exigence est la connectivité Bluetooth. Si votre console de jeu est capable de se connecter à des appareils Bluetooth externes, l’utilisation de vos AirPods devrait être assez simple.

Selon la plateforme que vous utilisez pour les jeux, il peut être plus ou moins difficile d’utiliser vos AirPods à cette fin. Comme ils sont fabriqués par Apple, les AirPod sont conçus pour fonctionner parfaitement avec les Mac, les iPhone et les iPad.

Néanmoins, les AirPods peuvent également être utilisés avec des appareils non Apple, mais avec des fonctionnalités réduites. En effet, de nombreuses fonctionnalités incluses dans les AirPods reposent sur les applications d’Apple, telles que le contrôle vocal à l’aide de Siri.

  • La bonne nouvelle est qu’il n’y a aucune raison pour que vos AirPods ne fonctionnent pas efficacement, quelle que soit la plate-forme de jeu ou la console que vous utilisez.

Les AirPods fonctionnent-ils comme des casques ?

Pour déterminer si les AirPod fonctionnent comme des casques, nous devons examiner les différences entre les casques de jeu et les écouteurs ordinaires. Les AirPods sont techniquement des écouteurs, qui sont similaires aux écouteurs mais avec des designs légèrement contrastés.

La principale différence entre les casques pour les jeux et les casques ou écouteurs ordinaires, est que le premier a un microphone intégré tandis que le second est simplement conçu pour la lecture audio.

Par conséquent, si vous deviez utiliser un casque standard pour les jeux, vous devrez également utiliser un microphone externe pour pouvoir communiquer avec d’autres joueurs et pouvoir entendre leurs voix.

Si vous n’utilisiez que des écouteurs, vous pourriez entendre le son, mais votre voix ne serait pas audible pour les autres joueurs.

  • Les AirPods et les casques partagent une qualité clé qui les rend adaptés aux jeux : ils ont tous deux un microphone intégré.

Les casques de jeu incluent un microphone car ils doivent pouvoir transmettre la voix de l’utilisateur via la console ou l’ordinateur, mais les AirPods ont cette fonctionnalité pour une raison différente.

Les AirPods d’Apple sont conçus pour être utilisés principalement avec des iPhones, des iPads ou des ordinateurs MAC. Ils doivent donc avoir la capacité de lire de l’audio à partir de musique ou de vidéos, et également d’émettre de l’audio pour passer des appels téléphoniques, des enregistrements vocaux ou participer à des appels vidéo.

Pour effectuer les tâches susmentionnées, les AirPods ont besoin d’un microphone intégré. C’est là qu’ils diffèrent des écouteurs ou des écouteurs conventionnels, qui ne peuvent que lire l’audio plutôt que de le capturer ou de le transmettre via l’appareil.

  • La combinaison de haut-parleurs pour la sortie audio et d’un microphone pour la capture fait des AirPods un choix approprié pour les jeux.

À cet égard, ils sont très similaires aux casques conçus spécifiquement à cet effet.

Bien sûr, il existe quelques différences dans la conception des AirPods et des casques de jeu conventionnels. Cela inclut leur taille, les spécifications des haut-parleurs et des microphones et d’autres capacités techniques. Ces différences mises à part, les AirPod peuvent en effet être utilisés pour les jeux.

Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods ProIl y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.

Regardez cette vidéo YouTube qui passe en revue les AirPods pour les jeux.

Les AirPods fonctionnent-ils avec PC, Xbox et PS4 ?

La facilité avec laquelle vous pourrez utiliser les AirPods pour les jeux dépend de la plate-forme ou de la console que vous avez choisie. Comme vous le savez probablement, les Mac ne sont pas très bons pour les jeux, car ils manquent de la puissance matérielle dont les jeux à la pointe de la technologie ont besoin pour fonctionner avec succès.

Les plates-formes de jeu populaires incluent :

MicrosoftAppleSonyAutre
Xbox OneiPhonePS4PC Linux
Xbox série XiPadPS5Appareils Android
Ordinateur Windows   

Les PC Windows et Linux sont très populaires parmi les joueurs.

Windows est considéré comme le meilleur système d’exploitation pour les jeux car il fonctionne généralement mieux à cette fin.

Les utilisateurs peuvent également facilement mettre à niveau des composants tels que la carte graphique pour améliorer les performances de leur ordinateur Windows.

Bien que les AirPods soient les plus compatibles avec les appareils fabriqués par Apple, ils peuvent facilement être utilisés pour jouer sur le système d’exploitation Windows.

Pour connecter vos AirPods à Windows, suivez ces étapes simples :

  1. Assurez-vous que vos AirPods sont chargés;
  2. Sur votre PC Windows, ouvrez l’onglet « Paramètres ». Vous pouvez le faire en tapant « Paramètres » dans la barre de recherche ou en le localisant manuellement à partir du menu Démarrer;
  3. Ouvrez l’onglet « Appareils », puis recherchez le menu « Bluetooth et autres appareils »;
  4. Activez Bluetooth en cliquant sur le bouton, afin qu’il devienne bleu;
  5. Cliquez sur « Ajouter Bluetooth ou un autre appareil » puis appuyez quelques secondes sur le bouton à l’arrière de vos AirPods;
  6. Lorsque le voyant de votre boîtier AirPods clignote en blanc, recherchez-les pour qu’ils apparaissent dans la liste des appareils disponibles sur votre PC Windows;
  7. Sélectionnez-les dans le menu et ils devraient se connecter.

Connecter vos AirPods à Xbox ou Playstation est également possible, mais est légèrement plus compliqué que de les utiliser avec un PC. Premièrement, pour utiliser vos AirPods pour jouer sur une Xbox, vous devrez télécharger l’application Xbox sur votre smartphone.

Après avoir couplé les AirPods avec votre téléphone, vous devrez ouvrir l’application Xbox et vous connecter à votre compte Xbox Live.

Ensuite, vous devez trouver l’onglet « social », et soit rejoindre une partie existante avec d’autres joueurs, soit démarrer une nouvelle partie et y ajouter d’autres personnes.

Malheureusement, il n’est pas possible d’entendre à la fois l’audio du jeu et l’audio de votre Xbox Party, vous devrez donc choisir entre les deux.

La connexion de vos AirPods à une PS4 ou PS5 nécessite l’achat d’un appareil Bluetooth externe. Cet appareil est essentiel si vous souhaitez connecter les AirPods à la Playstation et les utiliser pour les jeux. 

Le micro du casque AirPods est-il bon ?

Il serait irréaliste de s’attendre à ce que le microphone AirPods fonctionne au niveau d’un microphone plus grand, comme un condensateur de studio.

Néanmoins, le microphone inclus dans les AirPods a été salué par de nombreux utilisateurs pour sa clarté et sa fiabilité, surtout si l’on considère sa taille.

L’une des raisons pour lesquelles le microphone AirPods fonctionne bien est qu’il est fermement fixé dans les écouteurs, ce qui l’empêche de se déplacer lorsqu’il est utilisé.

Cela crée une capture plus cohérente de votre voix, ce qui est nécessaire pour les jeux et les appels.

  • Si vous vous demandez si le microphone intégré de l’AirPod est assez bon pour vos besoins de jeu, la réponse est oui, mais de nombreuses autres options fonctionneront sans doute mieux lorsqu’elles seront utilisées à cette fin.

Utilisation des AirPods pour le streaming

Un autre sujet de débat populaire parmi les utilisateurs d’AirPods est de savoir s’ils conviennent au streaming. Ces dernières années, des plateformes comme Twitch ont explosé en popularité, les joueurs et les streamers en direct les utilisant pour diffuser du contenu en direct.

Les casques de streaming spécialement conçus sont de loin l’option la plus fiable, mais les AirPods peuvent également être utiles.

Cependant, il est conseillé d’éviter d’utiliser des AirPods pour le microphone lors de la diffusion en direct, car il est susceptible d’être inférieur à la norme requise pour cela.

De plus, les AirPods peuvent être utilisés pour la surveillance lors du streaming. Cela signifie que le microphone est désactivé et que les AirPods lisent simplement l’audio en cours d’enregistrement afin que vous puissiez surveiller les niveaux et d’autres aspects du son.

La plupart des streamers préfèrent utiliser un microphone vocal de bonne qualité, car cela garantit que leur voix peut être entendue de manière audible par leurs auditeurs. Le Blue Yeti est un choix populaire pour les joueurs sur PC, mais il existe de nombreuses autres bonnes options parmi lesquelles choisir.

Questions connexes

Les AirPods ont-ils un retard et décalage lorsqu’ils sont utilisés pour les jeux ?

Dans la plupart des cas, les AirPods ne seront pas suffisamment en retard pour qu’il y ait un retard notable lorsque vous les utilisez pour jouer sur un PC, un mobile ou un autre appareil. Cependant, plus ils sont éloignés de la console ou de l’appareil, plus ils risquent d’être à la traîne.

Les AirPods prennent-ils en charge aptX ?

De nombreux audiophiles recommandent aptX pour réduire la latence et maintenir la qualité audio. Malheureusement, aptX n’est pas pris en charge sur les AirPods, mais cela ne devrait pas trop affecter négativement leurs performances car ils utilisent toujours le traitement du signal audio 24 bits.

Les casques sans fil sont-ils bons pour les jeux ?

En ce qui concerne les casques de jeu, il existe des arguments pour et contre les options filaires et sans fil.

Les casques sans fil sont conçus de manière pratique et plus mobiles, mais leurs équivalents filaires ont tendance à produire moins de latence et, dans certains cas, offrent une qualité de connexion supérieure qui est plus fiable.

Si vous souhaitez connaître nos casques recommandés, nous vous renvoyons vers notre article à ce sujet : Casques Son Et Ecouteurs Recommandés.

La réinitialisation des Airpods peut-elle être suivie ?

Nous avons écrit un article à ce sujet vers lequel nous vous renvoyons : Peut-On Suivre Des AirPods Réinitialisés ?

Thomas

Thomas est vidéaste, compositeur et technicien du son. Il est professionnel et expert dans le milieu audiovisuel depuis 2007. Il vous offre son expérience et son aide pour vous équiper d'un matériel de qualité et abordable, mais aussi pour créer votre propre studio chez vous, que ce soit dans le domaine du son, de la vidéo ou de la photographie.

Articles récents