Les AirPods Peuvent-ils Se Casser En Cas De Chute ?

Depuis leur introduction en 2016, les AirPods d’Apple sont rapidement devenus la variété d’écouteurs Bluetooth sans fil la plus populaire. Leur qualité sonore et leur conception pratique sont indéniables, mais il y a quelques questions concernant leur durabilité.

Les AirPods peuvent-ils se casser en cas de chute ?

En règle générale, les AirPods ne se cassent pas s’ils tombent. En effet, Apple a conçu les écouteurs de manière à ce que les composants internes soient protégés par un châssis extérieur en plastique robuste afin qu’ils puissent résister aux rigueurs inévitables d’une utilisation quotidienne.

Malgré la durabilité impressionnante des AirPods, certains rapports indiquent qu’ils ont été endommagés après avoir été abandonnés par les utilisateurs.

Cela peut simplement être dû à la malchance ou à un mauvais entretien des écouteurs.

Dans ce guide complet, nous examinerons de plus près si les AirPods sont susceptibles de se casser en cas de chute et comment vous pouvez empêcher que cela ne se produise.

Quelle est la durabilité des AirPods ?

Laisser tomber les AirPods est une erreur facile à commettre, notamment en raison de la conception sans fil des écouteurs Apple. Contrairement aux écouteurs filaires conventionnels, les AirPods n’ont pas de câbles pour amortir leur chute s’ils glissent hors de votre oreille ou s’ils tombent accidentellement de votre prise.

Il est donc compréhensible que les utilisateurs d’AirPods se demandent s’ils risquent de se casser en cas de chute. Ces écouteurs sont assez chers, avec un prix qui reflète leur qualité, donc les casser est quelque chose que les utilisateurs veulent éviter.

Lors de la conception des AirPods, Apple a pris en compte le fait qu’ils pourraient être abandonnés en raison de leur conception sans fil. Bien que l’absence de fils soit certainement pratique pour la mobilité et le stockage, cela rend les écouteurs plus susceptibles de tomber.

Bien qu’il n’y ait eu aucune déclaration officielle d’Apple concernant la résistance des AirPods à la chute, lorsque nous analysons leur conception, il est clair qu’ils ont pris des mesures pour les rendre plus robustes.

Premièrement, parce que les AirPods sont si légers, lorsqu’ils tombent, la force avec laquelle ils entrent en collision avec une surface est minimisée. Cela limite le risque que les composants internes soient déplacés ou endommagés par la collision.

En plus de leur conception légère, les AirPods ont un revêtement en plastique durable qui protège les composants internes importants contre les dommages. Ce boîtier en plastique est suffisamment épais pour protéger efficacement les composants électriques des écouteurs, mais pas trop substantiel pour ne pas ajouter de poids inutile à l’AirPod.

  • Il y a forcément des cas où les utilisateurs d’AirPods n’ont pas de chance, et la chute des écouteurs les fait effectivement casser. Dans la majorité des cas, cependant, vous pouvez vous attendre à ce que vos AirPods survivent à la chute.

La hauteur à partir de laquelle les AirPods sont lâchés aura un impact sur les dommages éventuels. Par exemple, il est très peu probable qu’ils se cassent si vous les laissez tomber d’une hauteur d’environ 1 m, surtout si c’est sur une surface molle comme un tapis ou de l’herbe.

Les chances qu’ils se cassent sont augmentées si vous les laissez tomber d’une hauteur de tête d’environ 2 mètres de haut, surtout s’ils atterrissent sur du béton, du parquet ou une autre surface dure.

Pourtant, neuf fois sur dix, le revêtement en plastique devrait faire son travail et protéger les composants internes contre les dommages. Si les AirPods sont déjà légèrement endommagés, les laisser tomber pourrait être le clou du cercueil, pour ainsi dire.

La plupart des utilisateurs qui notent avoir laissé tomber leurs AirPods signalent qu’aucun dommage n’a été causé, même s’ils l’ont fait plusieurs fois sur des surfaces dures. À condition que vous ne marchiez pas dessus après leur chute, il y a de très bonnes chances qu’ils survivent sans problèmes notables ou durables.

Les AirPods sont-ils étanches ?

Une autre préoccupation importante des utilisateurs d’AirPods est de savoir si les écouteurs sont étanches. Bien qu’il soit peu probable que les AirPods tombent dans l’eau, il y a peu de chances que cela se produise.

Lors de l’analyse des spécifications techniques des AirPods et AirPods Pro, nous avons découvert que le premier n’a pas d’indice de résistance à l’eau, tandis que la version Pro est classée « IPX4« . Cela signifie essentiellement que les AirPods Pro peuvent gérer de petites quantités d’eau ou de sueur.

De plus, vous devez essayer d’éviter d’immerger les AirPods dans l’eau. Si cela se produit accidentellement, il y a de fortes chances que les AirPods survivent si vous les sortez rapidement de l’eau et les laissez sécher complètement avant d’essayer de les réutiliser.

Apple a installé un écran à l’intérieur de la grille des AirPods, qui est résistant à l’eau. C’est un geste astucieux de leur part, car il est plus difficile pour l’eau de pénétrer dans l’écouteur et d’endommager les composants électriques.

Si vous avez laissé tomber vos AirPods dans l’eau, vous pouvez prendre certaines mesures pour limiter les dégâts. Le plus important est de bien sécher les composants internes avant de réutiliser les AirPods.

Pour ce faire, vous pouvez les essuyer avec une serviette sèche puis les placer dans un sac de rangement hermétique avec de petites pochettes de gel de silice, idéales pour absorber l’humidité et assécher les AirPods.

Si vous vous êtes déjà demandé si les AirPods réinitialisés pouvaient être suivis, assurez-vous de consulter cet article.

Le bandeau des AirPods Max expliquée

L’une des versions haut de gamme de la gamme AirPod d’Apple sont les AirPods Max. Ils sont conçus pour offrir une qualité sonore stellaire, ainsi qu’une suppression du bruit pour améliorer l’expérience d’écoute globale.

Les AirPods Max font partie des écouteurs les plus chers produits par Apple. Par conséquent, les utilisateurs seront impatients de savoir s’ils sont suffisamment robustes pour supporter une chute ou s’ils risquent de se casser.

À l’intérieur des AirPods Max, Apple a installé un certain nombre de composants. L’une d’elles est la charnière électromécanique, conçue pour permettre au casque de se déplacer sans provoquer de tension.

Un bon casque devrait pouvoir tourner et s’incliner, mais les AirPods Max portent cela à un autre niveau grâce à la charnière. Il est conçu pour permettre au bandeau de se connecter confortablement au casque et de transmettre l’énergie de la batterie.

Certains utilisateurs signalent que la charnière peut facilement devenir défectueuse si les AirPods Max tombent. Si cela se produit, il est préférable de contacter Apple pour obtenir de l’aide et, espérons-le, qu’ils le répareront pour vous.

  • Il peut être tentant d’essayer de résoudre vous-même les problèmes avec les AirPods, mais cela annulera la garantie et pourrait les endommager de façon permanente, sauf si vous avez l’expérience de le faire.

L’étui des AirPods est-il solide ?

Les AirPods sont livrés avec un étui de chargement, qui offre également une protection précieuse aux écouteurs. Cet étui est un excellent moyen de transporter vos AirPods, sans avoir à vous soucier que l’un d’eux soit égaré ou facilement cassé.

Grâce aux recherches de cette vidéo YouTube, les utilisateurs d’AirPods peuvent trouver les réponses à de nombreuses questions concernant leur durabilité.

Les AirPods ont été mis dans une machine à laver avec leur étui de chargement, et étonnamment, ils ont survécu avec seulement quelques diminutions mineures de la qualité sonore.

Si vous vous demandez si le boîtier AirPods est suffisamment solide pour résister à une chute, la réponse est un oui avec certitude. Le boîtier est en plastique léger et dispose d’un mécanisme de fermeture sécurisé qui empêche les AirPods de tomber.

Ce matériau plastique offre une protection supplémentaire aux AirPods lorsqu’ils sont à l’intérieur, et si vous faites tomber le boîtier, il est très peu probable qu’il y ait des dommages esthétiques.

  • Il est cependant possible que les AirPods sortent du boîtier en raison de l’impact de leur chute. L’étui devrait quand même fournir une certaine protection si cela se produit.

Le boîtier de charge AirPods est un composant essentiel car il alimente les batteries du casque en électricité. Il pourrait être préoccupant que les capacités de charge du boîtier soient compromises en cas de chute, mais encore une fois, cela est hautement improbable en raison de la conception robuste mais légère du boîtier.

Les produits Apple ont tendance à être très durables par rapport aux autres marques. La plupart de leurs iPhones récemment produits peuvent supporter d’être immergés dans l’eau, et la seule partie vraiment vulnérable d’entre eux est leurs écrans en verre.

Vous pouvez donc avoir la plus grande confiance que vos AirPods résisteront aux chutes et ne se briseront pas à la suite d’une utilisation quotidienne. L’étui offre une autre couche de protection qui renforce encore leur durabilité.

Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods ProIl y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.

Questions connexes

Les AirPods peuvent-ils être réinitialisés ?

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article dédié ici.

Combien de temps durent les AirPods ?

La longévité des AirPods dépend de plusieurs facteurs, tels que la fréquence d’utilisation, l’usure à laquelle ils sont exposés et le modèle en question. En règle générale, les AirPods et AirPods pro doivent fonctionner à leur maximum pendant au moins 2 ans.

Quelle est l’autonomie de la batterie des AirPods ?

Les AirPods sont capables de fournir environ 5 heures d’écoute constante sur une seule charge complète. Charger les AirPods pendant 15 minutes vous offrira environ 3 heures d’écoute continue.

Puis-je laisser mes AirPods en charge pendant la nuit ?

Laisser vos AirPods en charge pendant la nuit ne les endommagera pas, car ils sont incapables de se surcharger. Les AirPods atteindront la capacité maximale de la batterie, puis cesseront de recevoir l’alimentation du boîtier de charge, vous n’avez donc pas à vous soucier de les endommager.

Mon alarme se déclenchera-t-elle avec les AirPods ?

Nous avons réponse à votre question dans notre article à ce sujet ici.

Thomas

Thomas est vidéaste, compositeur et technicien du son. Il est professionnel et expert dans le milieu audiovisuel depuis 2007. Il vous offre son expérience et son aide pour vous équiper d'un matériel de qualité et abordable, mais aussi pour créer votre propre studio chez vous, que ce soit dans le domaine du son, de la vidéo ou de la photographie.

Articles récents