Les AirPods Ont-Ils Le Même Numéro De Série ?

Avec leur absence pratique de fils et leur conception confortable, les AirPod sont rapidement devenus l’un des types d’écouteurs les plus populaires. Cependant, un aspect des AirPods qui peut être un peu déroutant est leur numéro de série.

Les AirPods doivent-ils avoir le même numéro de série ?

Les AirPods Pro et tous les AirPods de 2e génération ont un numéro de série différent pour chacun des AirPods individuels. Sur les modèles antérieurs, tels que les AirPods de 1ère génération, le numéro de série est susceptible d’être le même.

Si vos AirPods nécessitent une réparation ou un entretien, le fait d’avoir des numéros de série différents risque de semer la confusion.

De plus, vous avez peut-être également remarqué un numéro de série supplémentaire imprimé sur le boîtier de vos AirPods. Si cela vous pose des problèmes, rassurez-vous car, dans ce guide, je vous présenterai toutes les informations dont vous avez besoin sur les AirPods et leurs numéros de série pour vous assurer que vos AirPods sont « réels » et non faux !

Les numéros de série doivent-ils correspondre à chaque pod et boîtier ?

Apple encourage ses utilisateurs à enregistrer les AirPods et autres produits avec leur identifiant Apple. Cela facilite le suivi des AirPods s’ils sont perdus ou volés, et est également important lorsqu’il s’agit de les remplacer ou de les entretenir si le besoin s’en fait sentir. 

  • Enregistrer vos AirPods avec votre identifiant Apple est une bonne idée, mais il est également conseillé de noter le numéro de série afin de pouvoir les remplacer s’ils fonctionnent mal et sont sous garantie.

Cependant, si vous avez essayé de trouver le numéro de série de vos AirPods, vous trouverez peut-être que c’est plus compliqué que prévu. En effet, certains ont des numéros de série différents imprimés sur chaque AirPod et un autre imprimé sur le boîtier de charge.

Les Airpod et Airpods Pro de 2e génération, qui sont deux des variétés les plus populaires, incluent un numéro de série pour chaque AirPod en plus d’un numéro de série principal indiqué sur le couvercle du boîtier.

La bonne nouvelle est qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter si vous avez remarqué un numéro de série différent sur chaque AirPod et un autre sur leur boîtier. Il s’agit d’une mesure intentionnelle prise par Apple pour différencier les composants du produit afin de faciliter les réparations ou les remplacements.

  • Le problème avec cela est que de nombreux utilisateurs d’AirPods sont susceptibles de croire que leur produit est soit faux, soit incompatible en raison des trois numéros de série potentiels qu’ils trouvent lors de l’analyse des AirPods individuels et de leur boîtier de charge.

Cela a conduit certains utilisateurs d’AirPod à critiquer Apple pour avoir apparemment rendu le processus d’identification du numéro de série du produit plus compliqué que nécessaire.

Si vos AirPods n’ont pas du tout de numéro de série, c’est un signe qu’ils sont potentiellement faux.

Si le numéro de série sur les AirPods et leur boîtier ne correspondent pas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car cela est normal pour des modèles et des générations spécifiques d’écouteurs.

Où pouvez-vous vérifier le numéro de série de vos AirPods ?

Si vous avez besoin du numéro de série de vos AirPods, vous pouvez le trouver à plusieurs endroits. Apple a rendu possible la recherche du numéro de série de différentes manières afin que vous n’ayez pas à vous fier à une seule méthode.

Tout d’abord, il est important de noter que tous les produits fabriqués par Apple ont un numéro de série unique. Ce numéro est important car il permet de savoir si les AirPods sont actuellement sous garantie, et aussi s’il s’agit de faux ou de modèles authentiques.

Il existe quatre façons simples de vérifier le numéro de série de vos AirPods. Nous allons tous les expliquer en détail, mais voici un bref résumé. Vous pouvez trouver le numéro de série :

  • Sur le boîtier de charge fourni avec les AirPods
  • Imprimé sur les AirPods individuels (uniquement sur la 2e génération et les AirPods Pro)
  • En utilisant un appareil couplé tel que votre iPhone ou iPad
  • Sur la boite d’origine

Le moyen le plus simple de trouver et de vérifier le numéro de série de vos AirPods consiste simplement à regarder le boîtier de charge qui les accompagne. Le boîtier doit avoir un couvercle qui, lorsqu’il est ouvert, présente un numéro de série sur sa face inférieure.

D’un côté du boîtier, vous trouverez des symboles. De l’autre côté, il devrait y avoir plus de symboles avec des chiffres et des lettres en dessous. C’est là que se trouve probablement le numéro de série de vos AirPods.

Si vous n’avez plus le boîtier de chargement d’origine, ou pour une autre raison, vous ne trouvez pas le numéro de série en utilisant la méthode que je viens de décrire, vous pouvez plutôt regarder les AirPods pour trouver le numéro de série imprimé dessus.

Comme décrit précédemment, ce n’est pas la meilleure méthode pour trouver le numéro de série, car chaque AirPod est susceptible d’avoir son numéro. Vous pourrez peut-être toujours utiliser le numéro de série trouvé sur les AirPod pour vérifier l’état de leur garantie ou pour les suivre, mais cela dépend du modèle que vous possédez.

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour vérifier le numéro de série de vos Airpods consiste à utiliser un appareil jumelé.

Si vous avez utilisé vos AirPods avec votre iPhone ou iPad, vous pouvez simplement accéder aux paramètres de l’appareil, sélectionner « Bluetooth », localiser vos AirPods et sélectionner l’icône d’information qui ressemble à ceci (i).

  • Cela devrait vous amener à une page où vous pouvez voir le nom du modèle, le numéro de modèle, le numéro de série et la version de vos AirPods.

Le numéro de série que vous verrez ici sera probablement différent de celui que vous trouverez sur les AirPods eux-mêmes, mais il sera le même que celui indiqué sur votre boîtier de chargeur.

Si vous avez toujours la boîte d’origine des AirPods, vous devriez pouvoir trouver le numéro de série sur son étiquette. Il est généralement répertorié près du code-barres et des informations telles que l’endroit où les AirPods ont été fabriqués.

Si vous vous êtes déjà demandés si la réinitialisation des AirPods peut être suivie, assurez-vous de consulter cet article.

Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods ProIl y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.

Voici une vidéo utile de YouTube qui montre un guide complet du débutant sur l’utilisation des AirPods.

Pourquoi les numéros de série ne correspondent-ils pas sur les AirPods et leur boîtier ?

Si vous avez besoin de trouver le numéro de série de vos AirPods, que vous essayiez de vérifier s’ils sont sous garantie, de les suivre ou de vérifier leur authenticité, il est compréhensible que se voir présenter des numéros différents sur les AirPods et leur étui serait déroutant.

Cela peut sembler plus logique si Apple devait simplement utiliser le même numéro de série sur les AirPods et leur boîtier. Ils ont cependant une bonne raison d’utiliser des numéros différents pour ces composants.

  • La simple raison pour laquelle les numéros de série des AirPods et de leur boîtier ne correspondent pas est que tous les appareils Apple ont un numéro de série unique. Les AirPods sont techniquement des produits individuels, tout comme leur boîtier de chargeur, malgré le fait qu’ils soient intrinsèquement liés les uns aux autres.

Le numéro de série que vous trouvez sur le boîtier est celui qui doit être utilisé pour les services de garantie et les demandes de renseignements. Si vous deviez perdre un seul AirPod, vous pourriez utiliser le numéro de série de cet appareil pour éventuellement obtenir un remplacement ou pour le réparer s’il est cassé.

Nous avons écrit un article sur la façon de suivre les AirPods volés. Vous pouvez le lire ici.

Sur le boîtier de charge, vous trouverez un numéro de série unique. C’est le numéro qu’il est le plus important de noter afin que vous puissiez l’utiliser si vous devez contacter Apple pour une raison quelconque concernant vos AirPods.

Si jamais vous souhaitez vendre vos AirPods, nous vous recommandons d’inclure tous les numéros de série que vous avez. De cette façon, l’acheteur sait que les produits individuels ont des numéros de série différents et il est peu probable qu’il pense que cela ne devrait pas être le cas après les avoir achetés chez vous.

Vous pouvez également trouver le numéro de série de vos AirPods en consultant les informations sur votre appareil Apple s’il y a déjà été lié. Ce numéro peut également être utilisé pour les services de garantie, les réparations et les remplacements avec Apple.

Vous pouvez également trouver le numéro de modèle de vos AirPods en utilisant la méthode susmentionnée. L’avantage est que cela vous permet de les identifier en fonction du modèle exact et de l’année de leur introduction.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez trouver un récapitulatif des différents modèles d’AirPods.

Modèles d’AirPodsAnnée d’introductionNuméro de modèle
1ère génération2017A1523 ou A1722
2ème génération2019A2032 ou A2031
AirPod Pro2019A2084 ou A2083
AirPods Max2020A2096

Questions connexes

Les Airpods réinitialisés peuvent-ils être suivis ?

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article dédié ici.

Les faux AirPods fonctionnent-ils avec Localiser mon iPhone ?

Seuls les AirPods Apple authentiques fonctionneront avec des services tels que Localiser mon iPhone. Un bon moyen de vérifier que vos AirPods sont bien authentiques est de les rechercher dans les paramètres de votre appareil, pour voir si vous avez un onglet « AirPods » dans vos paramètres généraux.

Les AirPods sont-ils étanches ?

Malheureusement, contrairement à de nombreux produits Apple, les AirPods ne sont pas étanches. Cependant, ils résistent à la poussière et à la sueur et il est peu probable qu’ils soient endommagés en se mouillant brièvement, mais ils ne survivront pas à une immersion complète dans l’eau.

Pour en savoir plus sur la question d’étanchéité, nous vous renvoyons vers un article dans lequel nous en parlons : Les AirPods Peuvent-ils Se Casser En Cas De Chute ?

Les AirPods ont-ils des microphones intégrés ?

Chaque AirPod a son microphone, c’est ainsi qu’ils peuvent être utilisés pour les appels téléphoniques ou l’utilisation de Siri. Les utilisateurs d’AirPod peuvent choisir d’utiliser le module gauche ou droit comme micro, ou les utiliser tous les deux en fonction de leurs préférences.

Articles similaires

Les AirPods Pro et tous les AirPods de 2e génération ont un numéro de série différent pour chacun des AirPods individuels. Sur les modèles antérieurs, tels que les AirPods de 1ère génération, le numéro de série est susceptible d’être le même.

Thomas

Thomas est vidéaste, compositeur et technicien du son. Il est professionnel et expert dans le milieu audiovisuel depuis 2007. Il vous offre son expérience et son aide pour vous équiper d'un matériel de qualité et abordable, mais aussi pour créer votre propre studio chez vous, que ce soit dans le domaine du son, de la vidéo ou de la photographie.

Articles récents