Les AirPods sont un accessoire Apple bien-aimé que de nombreuses personnes utilisent quotidiennement, et ils utilisent Bluetooth pour se connecter à leurs appareils.
Cependant, les AirPods ont-ils besoin du WiFi pour fonctionner ?
Les AirPods n’ont pas besoin du Wi-Fi pour fonctionner ou se connecter à un appareil. Les AirPods se connectent à n’importe quel appareil via Bluetooth, et lorsque les Airpods sont connectés à d’autres produits Apple, iCloud se souvient des appareils. Les AirPods Pro se connectent aux appareils de la même manière que les AirPods car ils utilisent une technologie similaire.
Les AirPods sont une technologie intéressante en raison de leur fonctionnement. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur la façon dont les AirPods se connectent à vos appareils, alors continuez à lire pour en savoir plus !
Les AirPods utilisent-ils le WiFi ou le Bluetooth ?
Les AirPods utilisent le Bluetooth plutôt que le WiFi.
Les Apple AirPods sont des écouteurs Bluetooth sans fil, ils n’utilisent donc pas le WiFi.
- Apple sait que vous ne serez pas toujours connecté au WiFi lorsque vous souhaitez utiliser vos AirPods, ils ont donc veillé à ce que vous puissiez les utiliser quand vous le souhaitez, où que vous soyez.
Les AirPods se connectent parfois aux réseaux WiFi, mais ils ne peuvent accéder à aucune information stockée sur le réseau.
Les AirPods se connectent parfois au WiFi afin que les gens puissent retrouver leurs AirPods s’ils se perdent.
Consultez cet article pour plus d’informations si vous avez perdu vos Airpods.
Le WiFi aide également Apple à trouver des appareils qui ne sont généralement pas près de vous et à suivre combien de temps ils sont près de vous. Cela aide Apple à déterminer si et quand les gens vous suivent.
« Localiser » votre appareil sur les appareils Apple nécessite le WiFi pour fonctionner. Si les appareils Apple sont connectés au même réseau WiFi, il est plus facile pour le programme de trouver les appareils.
Regardez cette vidéo YouTube pour plus d’informations sur « Trouver mon appareil »
Cependant, les AirPods n’ont pas d’adresse IP, ils ne peuvent donc pas accéder aux informations via votre réseau WiFi. Les AirPods communiquent avec vos appareils et s’y connectent via Bluetooth, et non via WiFi.
Lorsque vous connectez un appareil Apple à vos AirPods, vous n’avez pas besoin d’activer le Bluetooth pour les reconnecter. Au lieu de cela, les AirPods se connectent à votre iPhone ou à un autre appareil Apple via le compte iCloud auquel les appareils sont connectés et se souviendront de votre appareil la prochaine fois que vous voudrez les utiliser.
Un autre avantage de l’utilisation d’iCloud pour connecter tous vos appareils est qu’il vous permet de passer de manière transparente d’un appareil à un autre. Mais cela ne peut être fait qu’avec d’autres produits Apple.
Lorsque vous connectez vos AirPods à des appareils non fabriqués par Apple, vous devez utiliser Bluetooth. Mais quel que soit l’appareil, Apple ou non, les AirPods ne peuvent pas se connecter aux appareils via le WiFi.
L’une des raisons pour lesquelles les AirPods se connectent à de nombreux appareils via Bluetooth est que Bluetooth ne consomme pas beaucoup d’autonomie de la batterie des écouteurs ou de l’appareil auquel ils sont connectés.
Ce n’est pas le cas des appareils connectés à d’autres appareils via WiFi.
Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods Pro. Il y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.
Les AirPods Pro ont-ils le Wi-Fi ?
Les AirPod Pro n’ont pas nécessairement le WiFi.
Ils se connectent uniquement au WiFi afin que votre téléphone puisse vous dire si des appareils qu’il ne reconnaît pas sont autour de vous de manière inattendue pendant une longue période, car c’est un signe que quelqu’un vous suit.
Les AirPods peuvent se connecter aux réseaux WiFi, mais il n’y a aucun moyen d’accéder aux informations sur Internet ou aux informations vous concernant.
La plupart des réseaux Wi-Fi domestiques nécessitent l’utilisation de mots de passe. Les AirPods Pro ne peuvent pas saisir de mot de passe. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas utiliser le réseau, ils peuvent seulement identifier que d’autres appareils l’utilisent.
Les AirPods Pro n’ont pas besoin du Wi-Fi pour se connecter à votre compte iCloud, car votre iPhone contient les informations de votre compte iCloud. Cependant, il est parfois utile que vous soyez connecté au WiFi lorsque vous connectez vos AirPods Pro à vos appareils. (Source)
Le son WiFi est-il meilleur que le Bluetooth ?
La musique sonne mieux lorsque l’appareil est connecté à un appareil d’écoute via WiFi plutôt que Bluetooth.
En effet, lorsque les appareils envoient les informations musicales au casque ou au haut-parleur Bluetooth, le fichier est compressé. Cela signifie que vous perdez une partie de la qualité de la musique.
Cependant, cette perte est presque imperceptible. Mais, si vous voulez la meilleure qualité de musique, cela ne se produit pas lorsque les appareils sont connectés via WiFi.
Cependant, si la qualité de votre réseau WiFi fluctue et que votre connexion Internet est inégale, le Bluetooth est meilleur que le WiFi. Lorsque vous utilisez un appareil audio Wi-Fi, vous n’êtes limité que par la vitesse du réseau auquel il est connecté.
Parfois, les appareils Bluetooth ont du mal à rester connectés à votre téléphone ou à votre tablette pendant que vous écoutez de la musique. Cependant, la technologie Bluetooth s’améliore constamment et les appareils Bluetooth sont connus pour être extrêmement fiables. Bientôt, le Bluetooth sonnera mieux que le WiFi.
L’un des avantages des appareils Bluetooth est qu’ils peuvent toujours être utilisés, même lorsque vous êtes dans la voiture ou dans une zone où le WiFi n’est pas disponible.
Ce n’est pas le cas avec les appareils audio WiFi.
Les appareils audio Wi-Fi doivent être connectés à un réseau Wi-Fi pour fonctionner. Les appareils audio WiFi sont extrêmement portables, ils ne peuvent tout simplement pas toujours être utilisés lorsque vous êtes en déplacement.
Lorsque vous utilisez un appareil audio Wi-Fi, vous devez rester connecté au même réseau Wi-Fi auquel l’appareil est connecté. Ce n’est généralement pas un problème, car les maisons n’ont généralement qu’un seul réseau WiFi auquel se connecter. Cela signifie que vous pouvez écouter de la musique où vous voulez dans votre maison sans déplacer l’enceinte WiFi.
Ce n’est pas le cas avec les appareils Bluetooth.
Vous devez rester à une certaine distance de l’appareil, sinon vous perdrez la connexion. Heureusement, la plupart des appareils Bluetooth ont une portée de plus de 50 pieds, vous n’êtes donc pas trop limité sur l’endroit où vous pouvez aller tout en écoutant de la musique via un appareil Bluetooth.
Mais si vous écoutez vos AirPods et que vous laissez votre téléphone dans votre chambre pendant que vous montez à l’étage, vous perdrez probablement la connexion.
Dans l’ensemble, les AirPods et AirPods Pro sont des appareils incroyables qui n’utilisent généralement pas le WiFi.
Ils se connectent uniquement au WiFi afin de pouvoir être enregistrés par votre téléphone portable et suivis. La plupart du temps, seules les personnes qui utilisent le même compte iCloud que vous peuvent accéder à ces informations.