Les AirPods Font-Ils Un Son Lorsque La Batterie Est Faible ?

Tout le monde connaît la difficulté d’avoir les cordons de leurs écouteurs emmêlés autour de leurs mains, dans leurs poches ou pris sur quelque chose d’autre entièrement.

Découvrez les AirPods qui n’ont pas de câbles à affronter ! Ces petits appareils pratiques ne vous donneront pas de cordons d’alimentation frustrants à gérer, mais ils finiront par manquer de batterie, et comment saurez-vous quand ils le feront ?

Les AirPods émettent un son lorsque leur batterie est faible. Pendant que les AirPods sont en cours d’utilisation, une tonalité silencieuse retentira dans les deux AirPods indiquant qu’il reste 20% de batterie. L’autonomie de la batterie peut également être visualisée sur l’écran de l’iPhone en replaçant les AirPods dans leur boîtier et en ouvrant le boîtier près du téléphone.

Il existe de nombreux signes révélateurs lorsque vos AirPods sont à court de batterie que vous pourrez surveiller.

Vous devez également vous assurer que vous savez comment identifier le moment où les AirPods sont en charge afin de savoir si quelque chose ne va jamais.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns de ces conseils liés à AirPods !

Comment savoir quand les batteries des AirPods sont faibles ?

Le moyen le plus simple de savoir si les batteries de vos AirPods sont faibles est de vérifier via votre téléphone.

Tout ce que vous avez à faire pour cela est de replacer vos AirPods à l’intérieur de leur boîtier. Ouvrez l’étui lorsqu’il est proche de votre iPhone. Une petite bulle devrait apparaître sur votre écran indiquant le pourcentage d’autonomie de la batterie du boîtier et des AirPod eux-mêmes.

Vous pouvez également écouter attentivement et attendre que votre musique s’arrête.

Si vous écoutiez de la musique ou de l’audio de quelque sorte que ce soit et que vous n’entendez plus rien, c’est un signe certain que vos AirPods ont épuisé leur autonomie et doivent être rechargés.

Pour charger vos AirPods, placez-les dans l’étui de chargement. Si votre boîtier a une certaine autonomie, il est capable de charger vos airpods en 20 minutes. Le boîtier lui-même prendra un peu plus de temps à charger, peut-être une heure environ.

Les AirPods émettent-ils un bip pour l’avertissement de batterie faible ?

Un autre moyen simple de savoir si vos AirPods approchent de la fin de leur charge est d’écouter.

Lorsque les AirPods atteignent la barre des 20% de batterie, un bip silencieux doit retentir des airpods.

Cela signifie que vous devez les remettre dans le boîtier pendant un petit moment et les laisser se recharger pendant quelques minutes. Heureusement, les AirPods se chargent extrêmement rapidement.

Consultez cet article sur les temps de charge de la batterie des Airpods pour plus d’informations.

Cependant, ce ton est assez calme et vous pouvez avoir du mal à l’entendre. Vous pouvez modifier le volume du bip si vous souhaitez le rendre plus fort.

Une bonne chose à propos des AirPods est qu’ils ont quelques indicateurs visuels indiquant que la batterie est également faible. Si vous écoutez de la musique, vous allez devoir dépendre de la tonalité pour vous faire savoir quand la batterie est presque déchargée.

Si vous êtes sur votre téléphone en train de regarder un film ou de jouer à des jeux vidéo, une bulle de notification apparaîtra en haut de votre écran indiquant qu’il reste 20 % de batterie aux AirPods.

Surveillez attentivement cette notification et lorsque vous la voyez, mettez en pause ce que vous regardez ou écoutez et placez vos AirPods dans le boîtier de charge.

De quelle couleur les AirPods doivent-ils être lors de la charge ?

Parlons un peu de la façon d’identifier l’état de charge de vos AirPods.

Chaque fois que vos AirPods sont chargés à moins de 100 % (qu’ils soient branchés ou non), le voyant s’allume en orange/ambre. Lorsque vous branchez le boîtier de charge pour la première fois, vous devriez voir une lumière orange.

Lorsque les AirPods ont une autonomie de batterie de 100 %, le voyant doit devenir vert.

Comment savoir si votre boîtier doit être rechargée ?

De la même façon ! Lorsque vos AirPods sont à l’intérieur du boîtier, le voyant lumineux indique l’état de charge des pods eux-mêmes. Lorsque vos AirPods sont utilisés et lorsqu’ils sont hors du boîtier, le voyant lumineux indique l’état de la batterie du boîtier de charge.

Dans tous les cas, la façon dont vous déterminez la durée de vie de la batterie est la même. Tout ce qui est sous une charge complète affichera une lumière orange et un appareil complètement chargé sera indiqué par une lumière verte.

Portez une attention particulière à votre voyant lumineux, que vos AirPods soient en cours d’utilisation ou non. N’oubliez pas que les étuis AirPods doivent également être chargés !

Regardez ce didacticiel vidéo de YouTube si vous êtes un nouveau propriétaire d’AirPods.

Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods ProIl y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.

Ai-je besoin de l’étui pour utiliser les AirPods ?

Passons maintenant à la dernière question : avez-vous besoin d’un étui AirPods pour utiliser vos AirPods ?

Techniquement, vous n’avez pas besoin de l’étui pour utiliser vos AirPods. Si vous avez oublié que vous avez mis vos AirPods dans votre poche et que vous n’avez pas votre étui avec vous, vous pouvez toujours utiliser vos AirPods sans problème.

Cependant, ce n’est le cas que si vous avez déjà couplé vos AirPods à votre téléphone.

Un étui est nécessaire pour la configuration initiale et le couplage à l’iPhone. Sinon, vos AirPods ne se connecteront pas à votre iPhone ou à d’autres appareils.

Si vous avez déjà couplé vos AirPods à votre téléphone, le boîtier est techniquement inutile pour une utilisation classique.

Cependant, vous avez besoin de l’étui AirPods pour charger les AirPods afin de pouvoir continuer à écouter de la musique.

Vous ne pouvez tout simplement pas utiliser un chargeur de téléphone pour charger les AirPods eux-mêmes ; ils doivent être dans le cas. Si vous posez cette question parce que vous envisagez de jeter votre affaire, ce n’est pas une bonne idée !

Votre étui de chargement AirPods vous aide également à garder une trace des écouteurs Bluetooth.

Votre étui AirPods restera toujours la façon dont vous gardez vos AirPods en vie et chargés, donc un étui AirPods est extrêmement nécessaire.

Si vous perdez votre étui AirPods, vous pouvez toujours utiliser l’application « Localiser » pour le retrouver. Si l’étui a disparu et qu’il n’y a tout simplement aucun espoir que vous le trouviez, vous pouvez utiliser l’étui AirPods d’un ami pour recharger vos AirPods.

Thomas

Thomas est vidéaste, compositeur et technicien du son. Il est professionnel et expert dans le milieu audiovisuel depuis 2007. Il vous offre son expérience et son aide pour vous équiper d'un matériel de qualité et abordable, mais aussi pour créer votre propre studio chez vous, que ce soit dans le domaine du son, de la vidéo ou de la photographie.

Articles récents