Les AirPods sont d’excellents écouteurs Bluetooth, et ils peuvent facilement se connecter à des produits non Apple tels que les appareils Android.
Cependant, lorsque les AirPods se connectent aux Android, le volume peut parfois sembler très faible.
Heureusement, il existe un moyen de résoudre ce problème et de profiter de la grande qualité des AirPods, quel que soit l’appareil auquel vous êtes connecté.
Afin de rendre les AirPods plus forts sur un Android, ouvrez l’application des paramètres et ajustez les paramètres de l’égaliseur. La personnalisation des paramètres de l’égaliseur peut rendre différents aspects de l’audio tels que les basses, plus forts. Une autre façon d’augmenter le volume consiste à désactiver le paramètre Volume absolu dans les paramètres.
Vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures choses que vous pouvez faire pour augmenter le volume lorsque vous utilisez des AirPods avec un Android.
Augmenter le volume des Airpods sur les appareils Android
La meilleure façon d’augmenter le volume lorsqu’un appareil Android est connecté à des AirPods est de régler l’égaliseur. Allez dans les paramètres, puis cliquez sur Son et notification. Ensuite, cliquez sur Effets audio en haut de l’écran.
Assurez-vous que les effets audio sont activés. Une fois activé, appuyez sur le menu déroulant Égaliseur. Vous pouvez jouer avec les différents paramètres des paramètres de l’égaliseur. Vous pouvez augmenter les basses, le son et plus encore grâce à ce paramètre.
Si vous souhaitez encore plus de personnalisation que ce qui est proposé dans les paramètres, vous pouvez télécharger une application d’égalisation. Si votre audio est extrêmement faible, le téléchargement d’une application est une excellente option. Une application d’égalisation vous donne plus de puissance de personnalisation que votre application Android Settings.
Une application vous permet généralement de modifier les niveaux d’intensité de certaines fréquences sonores dans l’audio émanant de vos haut-parleurs ou de vos casques et écouteurs. C’est la meilleure solution si votre son est déséquilibré et que vous souhaitez amplifier certaines fréquences.
Utilisez une application d’amplification du volume. Ceci est similaire à une application Equalizer, mais il est plus facile à utiliser et a moins d’options de personnalisation. Pour augmenter votre volume, accédez simplement à l’onglet Effets de l’application d’amplification du volume, activez le Loudness Enhancer et déplacez le curseur vers la droite jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
Assurez-vous de lire les critiques de l’application de volume que vous décidez de télécharger. Certains sont très utiles, mais d’autres contiennent des publicités et des spams qui ralentiront votre téléphone.
Il existe également des solutions plus simples pour corriger le faible volume.
- Avant de faire quoi que ce soit de drastique et définitif, fermez toutes les applications de lecture audio ouvertes sur votre téléphone. Certaines applications qui lisent de l’audio ou de la vidéo ont leurs propres paramètres de volume spécifiques à l’application, ce qui peut modifier le volume de votre système lorsqu’il s’exécute en arrière-plan.
Il s’agit d’une solution simple qui pourrait augmenter votre volume et accélérer les performances de votre téléphone.
Tous les AirPods fonctionnent-ils avec Android ?
Tous les AirPods fonctionnent avec les smartphones et tablettes Android. Les AirPods sont simplement des écouteurs Bluetooth, ils fonctionnent donc avec n’importe quel appareil pouvant se connecter à Bluetooth.
Bien que les Airpods soient compatibles avec Android, ils sont principalement conçus pour les appareils Apple. Pour cette raison, les utilisateurs Android manquent certains outils et fonctionnalités qui ne sont disponibles que pour ceux qui connectent leurs AirPods aux appareils Apple.
Si vous utilisez des AirPods alors que vous êtes connecté à un appareil Android, vous n’aurez aucun contrôle sur Siri. Vous ne pouvez pas utiliser Siri pour sauter des chansons, augmenter le volume ou poser des questions. Vous ne pouvez pas non plus accéder à Google Assistant lorsque vous utilisez des AirPods.
Il n’y a pratiquement aucun assistant vocal disponible pour les utilisateurs d’Android avec les AirPods.
Lorsque vous utilisez des appareils Apple, les AirPods détectent quand vous les avez retirés de votre oreille.
Si les AirPods ont détecté que vous les avez retirés, ils mettront votre musique en pause, puis la joueront une fois que vous aurez remis l’écouteur dans votre oreille. Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les utilisateurs Android. Vous devrez mettre en pause et reprendre manuellement votre musique.
Si vous constatez que vos AirPods s’arrêtent au hasard, assurez-vous de consulter cet article.
Une autre fonctionnalité intéressante des AirPods est les paramètres personnalisés de double pression.
Sur un iPhone, vous pouvez modifier ce que fait le fait de taper deux fois sur un AirPod. Vous pouvez créer des raccourcis tels que sauter des chansons, invoquer Siri et mettre en pause/jouer de la musique. Sur les appareils Android, la fonction de double pression n’est pas personnalisable. Cependant, vous pouvez toujours appuyer deux fois sur vos AirPods pour mettre en pause et lire votre musique.
Quels AirPods sont les plus bruyants ?
Tous les AirPods sont connus pour leur excellente qualité sonore et leurs fonctionnalités intuitives. Alors qu’Apple publie de plus en plus de versions et de générations d’AirPods, certains semblent avoir une meilleure qualité sonore que d’autres. La dernière version d’Apple sont les AirPods Pro.
Les critiques ont tendance à convenir que les AirPods Pros sont les plus bruyants des AirPods et ont la meilleure qualité sonore. Les notes aiguës (1100 Hz et plus) sonnent deux fois plus fort avec les AirPods Pro par rapport aux AirPods.
Cette accentuation des aigus permet d’entendre plus facilement les résonances harmoniques, de sorte que notre cerveau perçoit la musique comme plus forte et extrêmement claire.
Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods Pro. Il y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.
Paramètres de volume des AirPods sur Android
Afin d’obtenir le meilleur son du haut-parleur de votre téléphone Android, il est important de comprendre les paramètres de volume de votre téléphone.
Une fois que vous avez compris les paramètres de volume, vous pouvez facilement vous connecter à Bluetooth, personnaliser le volume et écouter avec une meilleure résolution sonore.
La personnalisation de votre volume commence par l’ouverture de l’application Paramètres. Ensuite, cliquez sur Son ou Notification sonore. Cette catégorie peut également être étiquetée comme Sons et vibrations selon le type d’Android que vous possédez. Une fois que vous avez cliqué sur cette catégorie, vous pouvez régler les curseurs pour régler le volume.
Il existe différents curseurs pour certaines sources de bruit. Le curseur de volume multimédia contrôle le niveau de bruit pour les films, la musique et d’autres audios de divertissement. Il y a aussi un curseur de volume d’alarme.
Cela définit le niveau de bruit pour l’alarme de l’application Horloge. Le curseur du volume de la sonnerie règle le volume de la sonnerie du téléphone. Cette catégorie comprend les appels entrants et les notifications.
Ces curseurs vous donnent un contrôle de base sur le volume de votre téléphone. Si vous souhaitez un contrôle plus spécifique, vous pouvez cliquer sur ces catégories elles-mêmes et cela vous mènera à des options plus spécifiques qui permettent une plus grande personnalisation.
Regardez cette vidéo YouTube qui explique si les AirPods en valent la peine pour les utilisateurs Android.
Comprendre les paramètres de volume sur votre Android aidera également à résoudre des problèmes tels que le faible volume lors de la connexion aux AirPods. De nombreuses personnes aiment personnaliser les paramètres de leur musique afin de pouvoir entendre plus clairement les basses ou les harmonies.