Combien De Temps Les AirPods Tiennent à 20% De Batterie ?

Les AirPods sont les derniers jouets technologiques d’Apple pour nous faciliter la vie.

Ces écouteurs sans fil se connectent à votre appareil via Bluetooth, disposent d’un étui de chargement portable, d’une activation du microphone mains libres et de temps de charge rapides.

Mais combien de temps durent les AirPods lorsqu’ils atteignent 20 % d’autonomie ?

Une fois que les AirPods ont atteint 20% d’autonomie, il leur reste environ une heure d’écoute. Cependant, les nouveaux appareils AirPods ont tendance à durer plus longtemps que les anciens. Les AirPods du modèle de base à pleine charge vous procureront 5 heures d’écoute, ce qui est légèrement raccourci si vous utilisez également activement le microphone.

Cela étant dit, vous pouvez faire d’autres choses pour augmenter le temps d’écoute de vos AirPods ou AirPods Pro. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.

Comment vérifier le temps de batterie restant sur iPhone et Mac

Bien que ni les AirPods ni leurs boîtiers ne comportent d’écran, il existe plusieurs façons de vérifier l’autonomie de leur batterie.

La première consiste simplement à demander à Siri : « À quel pourcentage de batterie sont mes AirPods ? »

Si vous souhaitez utiliser les AirPods en mode mains libres, dites simplement « Hey Siri » pour activer l’assistant AI et posez la question ci-dessus. Siri vous indiquera alors le pourcentage de batterie actuel de vos AirPods s’ils sont connectés à votre iPhone.

Une autre façon de vérifier la durée de vie de la batterie des AirPods consiste à tenir le boîtier des AirPods ouvert près de votre iPhone.

À condition que le boîtier AirPods ne soit pas mort, un onglet avec la charge actuelle du boîtier et des pods devrait apparaître en bas de votre écran.

Vous pouvez également accéder à l’onglet « Batterie » dans les paramètres de votre iPhone et y vérifier l’autonomie de la batterie de vos appareils connectés.

  • La troisième et la plus cohérente façon de connaître la durée de vie de la batterie de vos AirPods consiste à utiliser les nouveaux widgets proposés avec l’une des dernières mises à jour de l’iPhone. Pour ce faire, touchez et maintenez une zone vide de l’écran d’accueil jusqu’à ce que les applications commencent à trembler.

Un bouton d’ajout (« + ») devrait apparaître dans le coin supérieur gauche de l’écran. Appuyez dessus et sélectionnez le widget de la batterie – vous pouvez choisir parmi trois tailles de widget en fonction de vos préférences. S’il n’est pas immédiatement visible, recherchez « batterie » dans la barre de recherche.

Une fois le widget ajouté à votre écran d’accueil, vous pouvez désormais voir la durée de vie de la batterie de tous les appareils connectés à votre téléphone, y compris chaque AirPod individuel (gauche et droit) et le boîtier.

Bien que les estimations de temps pour le pourcentage de batterie ne soient pas disponibles, vos AirPods sonneront pour vous avertir lorsque leur batterie est faible – à 20 %, 15 %, 10 % et 5 %.

Pour vérifier le pourcentage de batterie de vos AirPods sur un Mac, cliquez simplement sur le bouton Bluetooth de la barre d’outils en haut à droite de l’écran et survolez l’appareil AirPods connecté.

Le pourcentage de batterie de chaque pod et du boîtier doit être affiché et surligné en bleu.

Regardez cette vidéo YouTube si vous pensez que la batterie de vos Airpods se décharge trop rapidement.

La réduction du volume fera-t-elle durer les AirPods plus longtemps sur 20 % ?

Baisser le volume de vos AirPods ne vous fera pas économiser la batterie, alors montez la musique si vous le souhaitez !

Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour prolonger la durée d’écoute de votre casque.

La première consiste à s’assurer que la charge optimisée de la batterie est activée. Ceci est conçu pour réduire l’usure de la batterie et améliorer sa durée de vie, en réduisant le temps qu’elle passe à 100% de puissance.

Pour ce faire, il apprend de votre routine de charge quotidienne et maintient les AirPods et le boîtier chargés à 80% jusqu’à ce que vous ayez besoin de les utiliser.

  • La charge optimisée de la batterie doit être configurée automatiquement lors de la première configuration de votre appareil.

Pour les modèles plus anciens, il sera disponible après la mise à jour de votre appareil vers iOS ou iPadOS 15 ou version ultérieure. Pour vérifier cela, vous devez utiliser un iPhone, un iPad ou un iPod touch.

Ouvrez le boîtier AirPods, puis ouvrez l’onglet Bluetooth sous les paramètres de votre appareil. Appuyez sur le bouton d’information (qui ressemble à un « i » minuscule dans un cercle) à côté de vos AirPods ou AirPods Pro pour voir si le programme est activé.

Une autre chose que vous pouvez faire pour allonger l’utilisation de vos AirPods à chaque utilisation est d’éviter d’utiliser la fonction microphone.

L’utilisation d’AirPods pour parler au téléphone ou enregistrer de l’audio utilise plus de batterie que la simple écoute de la musique ou de l’audio seul. Il en va de même lorsque vous utilisez la fonction de suppression du bruit sur les AirPods Pro. L’utilisation de l’une ou l’autre de ces fonctions peut réduire le temps d’écoute jusqu’à 1 heure.

Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods ProIl y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.

Puis-je utiliser un AirPod à la fois pour économiser la batterie de l’autre ?

Une autre astuce pour allonger la batterie consiste à alterner l’utilisation d’un écouteur à la fois de sorte que pendant que l’un est utilisé, l’autre se charge.

Bien qu’il ne soit pas propice à l’expérience d’écoute idéale – essentiellement un son surround total – l’alternance des AirPods est un bon moyen d’utiliser davantage vos écouteurs.

Parce que les batteries sont si petites, elles se chargent extrêmement rapidement. Seulement 5 minutes dans le boîtier de charge offrent environ 1 heure d’écoute !

Les AirPods ne devraient avoir aucun problème à fonctionner indépendamment les uns des autres, vous pouvez donc en garder un dans le boîtier pour la sauvegarde et l’autre pour écouter ou parler au besoin.

Assurez-vous simplement que votre boîtier ait une autonomie suffisante, car une fois qu’il est mort, les AirPods eux-mêmes auront du mal à se connecter à votre appareil, même s’ils ne sont pas morts.

Vous devez également faire attention à garder un oeil sur vos deux AirPods lorsque vous les écoutez individuellement. Il peut être facile d’en égarer un lorsque vous vous attendez à n’en avoir qu’un dans une oreille à la fois.

Bien qu’ils fonctionnent si un AirPod est perdu, ils sont destinés à être utilisés comme un ensemble, et n’avoir qu’un demi-ensemble ne signifie que la moitié des fonctionnalités.

Nous avons écrit un guide séparé sur la façon de suivre les AirPods volés et de les réinitialiser. Vous pouvez le lire ici.

Faire cela fréquemment s’accompagne également d’un risque d’usure inégale des batteries, surtout si l’une a tendance à être utilisée ou chargée plus fréquemment que l’autre.

Thomas

Thomas est vidéaste, compositeur et technicien du son. Il est professionnel et expert dans le milieu audiovisuel depuis 2007. Il vous offre son expérience et son aide pour vous équiper d'un matériel de qualité et abordable, mais aussi pour créer votre propre studio chez vous, que ce soit dans le domaine du son, de la vidéo ou de la photographie.

Articles récents