Vos AirPods ont-ils leur batterie épuisée ? Vous avez un appel professionnel important dans quelques minutes ? Si c’est le cas, les batteries de vos AirPods doivent se recharger rapidement !
La plupart des modèles d’AirPods atteignent la pleine puissance de la batterie après moins d’une heure de charge à partir de la mort. Les AirPods d’Apple ont des batteries assez petites. Pour cette raison, ils ne mettent pas longtemps à se charger, même lorsqu’ils sont complètement morts. Vérifiez la durée de vie de la batterie des AirPods en les tenant près du téléphone et en demandant à Siri comment sont leurs batteries.
Bien que vous puissiez attendre une heure jusqu’à ce que vos AirPods atteignent la pleine autonomie de la batterie, vous en avez parfois besoin en un clin d’œil.
Heureusement, Apple propose des fonctions de charge rapide pour que vous puissiez écouter avec vos AirPods lorsque vous en avez le plus besoin.
Ci-dessous, nous discuterons des différents temps de charge pour les différents modèles Apple AirPods ainsi que de leurs options de charge rapide.
AirPods de 1ère génération : temps de charge
L’un des points forts autoproclamés d’Apple pour tous les modèles d’AirPods est la charge rapide dans l’étui de transport sans fil. Mais à quelle vitesse ce boîtier se charge-t-il vraiment ?
Les AirPods de 1ère génération ont une autonomie de 5 heures. Cependant, l’étui de charge portable tient plusieurs charges, vous garantissant plus de 24 heures d’écoute.
- Si vos Apple AirPods sont complètement morts et que vous en avez besoin en quelques minutes, vous avez de la chance.
Avec seulement 15 minutes de charge, vos AirPods ont 3 heures d’écoute.
Bien qu’Apple n’indique pas combien de temps il faut pour charger complètement ses AirPods de 1ère génération, nous pouvons utiliser la charge rapide et quelques calculs simples pour le savoir !
Étant donné que la durée de vie complète de la batterie des AirPods de 1ère génération offre 5 heures d’écoute, cela signifie que la charge rapide de 15 minutes réapprovisionne la batterie au-dessus de 50 % !
En utilisant ces chiffres, nous pouvons supposer que les AirPods de 1ère génération se rechargent complètement en un peu plus de 25 minutes.
AirPods de 2e génération : temps de charge
Étant donné que les AirPods de 2e génération sont plus récents, nous nous attendons à ce qu’ils aient une durée de vie de la batterie plus longue et un temps de charge plus rapide. Apple a été en mesure de livrer sur l’un de ces fronts.
Comme la 1ère génération, les AirPods de 2ème génération offrent 5 heures d’écoute ; cependant, cette batterie a également la capacité de prendre en charge 3 heures de temps de conversation. Toute cette longévité est obtenue avec une seule charge. Mais combien de temps dure une seule charge alors ?
Il faut le même temps pour charger les 1ère et 2ème générations d’AirPods : un peu plus de 25 minutes.
C’est vrai, une charge de 15 minutes sur l’un ou l’autre des modèles vous donnera 3 heures d’écoute. En gardant cela à l’esprit, cela signifie qu’une charge rapide de 5 minutes fournirait une heure d’autonomie.
Un autre ajout à ce modèle AirPods est que le boîtier peut se recharger sans fil. Placez simplement le boîtier de charge sur un tapis de charge sans fil et regardez la batterie se remplir ! Ce boîtier de charge est également compatible avec le câble de charge Lightning standard.
Lorsqu’il est complètement chargé, le boîtier de charge réserve suffisamment d’énergie pour que vos AirPods fonctionnent pendant plus de 24 heures d’utilisation.
Les Airpods Pro sont maintenant disponibles, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider à décider si vous devez choisir les AirPods et AirPods Pro. Il y a divers avantages et inconvénients aux deux. Ce guide vous aidera à décider si AirPods Pro en vaut la peine pour votre situation et vos besoins. Vous pouvez lire ce guide ici.
AirPods Pro : temps de charge
Alors que les modèles AirPods précédents fonctionnent pendant l’exercice, les AirPods Pro sont en fait conçus pour dominer pendant un entraînement. Pour ce faire, ils ont besoin d’une autonomie de batterie suffisamment longue pour durer toute la durée de votre entraînement.
- Malheureusement, les AirPods Pro ont une autonomie de batterie plus courte que les deux modèles précédents.
Cela dit, 4,5 heures sur une seule charge suffisent encore pour effectuer les entraînements les plus intenses. Cependant, si vous partez pour une randonnée d’une journée, vous devrez peut-être donner quelques minutes à vos AirPods pour se recharger après quelques heures.
En seulement 5 minutes, les AirPods Pro se chargent suffisamment pour supporter une heure d’écoute. Alors, combien de temps faut-il pour charger entièrement ?
En utilisant le numéro de charge rapide, le temps nécessaire pour charger complètement les AirPods Pro est d’un peu plus de 22 minutes. Parlez d’une recharge rapide !
Lorsque vous utilisez l’étui de transport, vos AirPods peuvent durer plus de 24 heures. Après ce point, vous devrez recharger à la fois le boîtier et les AirPods.
AirPods de 3e génération : temps de charge
La 3e génération d’AirPods est le dernier modèle d’Apple. En tant que modèle le plus récent, les consommateurs s’attendent à de grands changements en termes d’autonomie de la batterie et de temps de charge.
Les AirPods de 3e génération peuvent fournir 6 heures d’écoute sur une seule charge. De plus, le boîtier de chargement sans fil peut faire fonctionner vos AirPods jusqu’à 30 heures. C’est une amélioration significative par rapport aux modèles précédents.
Bien que tout cela soit bien beau, nous savons tous que la fonction de charge rapide est l’un des facteurs les plus importants en ce qui concerne les AirPods.
Comme les autres modèles d’AirPods, 5 minutes de charge vous offrent une heure d’écoute. Alors, combien de temps faut-il pour que la nouvelle génération améliorée d’AirPods de 3e génération se charge complètement ?
Parce que ces AirPods ont une batterie plus grande, ils nécessitent quelques minutes de charge supplémentaires, mais seulement quelques-unes. Pour recharger vos AirPods de 3e génération de 0 jusqu’à 100%, ils n’ont besoin que d’être dans le boîtier pendant 30 minutes !
AirPods Max : temps de charge
Les AirPods Max sont différents de tous les autres modèles d’AirPods. Bien qu’ils portent toujours le nom AirPods, les AirPods Max sont en fait des écouteurs supra-auriculaires.
Les écouteurs supra-auriculaires ont tendance à avoir des batteries plus grosses et donc une durée de vie plus longue.
Cela est également vrai pour les AirPods Max. Avec une seule charge, vous obtenez 20 heures d’écoute. Mieux encore, ces 20 heures incluent l’utilisation de la technologie d’annulation du bruit. En d’autres termes, la durée de vie de la batterie pourrait durer encore plus longtemps lorsque la suppression du bruit n’est pas utilisée.
Une charge courte de 5 minutes pour vos AirPods Max se traduit par une heure et demie d’écoute. Bien que les AirPods Max n’aient pas d’étui de chargement sans fil, ils ont un étui de transport protecteur.
Lorsque les écouteurs sont rangés dans cet étui, ils passent en mode basse consommation. Cela permet d’économiser de l’énergie jusqu’à ce que vous soyez prêts à utiliser à nouveau votre casque.
Pour charger les AirPods max de 0 à 100%, cela prendra un peu moins de 100 minutes. En d’autres termes, vos écouteurs pourraient être complètement chargés en une heure et 40 minutes.
Ce temps de charge plus long est attendu en raison de la plus grande batterie du casque.
Regardez cette vidéo YouTube pour vous assurer que vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de vos AirPods.
Charger vos AirPods
Lorsque vous chargez vos AirPods, vous pouvez avoir quelques questions à l’esprit. Eh bien, nous sommes là pour vous répondre !
Les AirPods se chargent-ils plus rapidement avec le boîtier branché ? Les AirPods ne se chargent pas nécessairement plus rapidement lorsque le boîtier est branché.
Cependant, il ne leur faudra pas plus de temps pour se recharger non plus. Le boîtier de charge dirigera toute l’alimentation vers les AirPods jusqu’à ce qu’ils atteignent la pleine durée de vie de la batterie. À ce stade, l’affaire commencera à collecter de l’énergie pour elle-même.
En d’autres termes, si le boîtier de charge et les AirPods sont à 0%, il faudra un peu moins de deux heures pour que les deux soient complètement chargés. Le temps exact qu’il faut variera selon le modèle d’AirPods et le type de boîtier de charge.
Comment vérifier l’autonomie de la batterie de mes AirPods pendant la charge ?
Bien qu’une estimation rapide de la charge soit agréable, il est toujours préférable de savoir exactement combien d’énergie vos AirPods ont. Savoir combien d’énergie vos AirPods ont collecté est en fait assez simple.
Tout ce que vous avez à faire est de tenir les AirPods près de votre iPhone ou iPad. Si une notification vous indiquant la durée de vie de la batterie ne s’affiche pas, demandez à Siri « Comment est la batterie de mes AirPods ? » Siri répondra avec son pourcentage de batterie actuel.
Lorsque vos AirPods sont à court de batterie, l’appareil Apple auquel ils sont connectés vous invite à les recharger.
Une autre façon de savoir où en est la durée de vie de la batterie de vos AirPods est de consulter la page des widgets sur votre iPhone ou iPad.
Vous pouvez accéder à la page des widgets en balayant vers la droite avant de déverrouiller votre appareil. Cette page affichera des informations utiles telles que la météo, les actions et les actualités. Vous pouvez également trouver la durée de vie de la batterie de tous les appareils connectés à votre iPhone sur cette page.
Lorsque vous branchez vos AirPods, ce widget vous indiquera également le temps estimé jusqu’à ce qu’ils soient complètement chargés.